Cosy Fitness, club de remise en forme familial à SAINT PIERRE DU PERRAY, depuis septembre 2006, créé par Fred et moi (Jenny), tous deux passionnés de fitness.

C’est dans un climat convivial et chaleureux que l’équipe du Cosy aura le plaisir de vous accueillir et de vous motiver afin de garder la forme toute l’année !

Le Cosy c’est d’abord l’ histoire d’une rencontre…

Le Cosy, c’est d’abord l’histoire d’une rencontre entre Fred et moi en 2003. Fred, prof de fitness, moi, assistante marketing, adeptes de fitness, nous rencontrons dans la salle de remise en forme où travaille Fred. Nous projetons très rapidement d’ouvrir ensemble une salle de remise en forme dans le secteur de St Germain les Corbeil.

Les difficultés rencontrées furent nombreuses…

Avant de trouver le local Rue du Vieux Marché à St Pierre du Perray, le Cosy a failli ouvrir à Tigery,  puis zone du Trou Grillon, mais le coût des loyers étaient trop important par rapport au chiffre d’affaires prévisionnel. Le projet était sur le point d’être abandonné faute de local accessible, lorsque nous avons enfin trouvé un local de 180 m2 disponible et à un loyer raisonnable. L’emplacement n’était pas idéal, peu de place de parking, mais se référant à un petit club familial à Brunoy, pas mieux situé et qui marchait très bien, on a décidé de se lancer. La demande existait, une petite salle avait sa place dans le vieux village de St Pierre.

Le local était alors aménagé en café/bar lorsque nous avons eu les clés en juin 2006. L’ouverture était prévue en septembre : 3 mois pour tout refaire et transformer ce local en salle de remise en forme.

Au programme pour Fred et quelques bons copains : enduit, peinture, pose de cloisons, pose de sanitaires, pose de parquet, aménagements de vestiaires, d’un accueil, recherche de matériel de musculation et cardio-training, équipement et déco de la salle, création d’une offre commerciale cohérente, plan de communication, recrutement des profs etc …avec beaucoup d’huile de coude, tout était fin prêt pour l’ouverture le 15 septembre 2006.

L’esprit COSY